Football Club Longeville-les-Saint-Avold : site officiel du club de foot de LONGEVILLE LES ST AVOLD - footeo
Maizière Les Metz
NASSIN BOUZID
Arbitre(s) assistant(s) MARIO MEREU
NC

Déjà : un arbitre d'une qualité rarement vue pour un jeune arbitre. Du top niveau ! Calme, posé, pédagogue, et sachant prendre ses responsabilités (notre bien-aimé Mario Mereu en plus jeune en quelque sorte

Expulsion temporaire chez eux, deux cartons jaunes, un carton rouge ! Et ouais...

Et un carton jaune chez nous pour Ben qui s'était mis en tête de "découper gentiment" rien de mal je vous rassure, un de leurs attaquants devant notre surface de réparation.

Partage de vestiaire avec une équipe de jeunes, terrain non préparé, tablette absente, 4 mutations hors période sur la feuille de match papier de nos adversaires : Quand c'est la fête, c'est la fête à Maizières !

Mais un coach chez eux super sympa et des dirigeants super sympas aussi.
Merci à eux pour leur accueil.

Après un échauffement FCL New Look dont certains n'ont pas, manifestement l'habitude de faire, le groupe s'est présenté sur le terrain, motivé, sérieux, dans son match, déterminé comme jamais.

4-2-3-1 : deux libéros, deux travailleurs "box-to-box" au milieu, une ligne de trois pour bloquer leur relance et une pointe athlétique, rapide et bénéficiant d'une frappe de balle exceptionnelle. Tel a été le schéma choisi pour ce match.

Au bout de 3 minutes de jeu, et quelques prouesses techniques individuelles des Logan, Nico, et consorts, Max Pfeiffer se retrouve à 20 mètres des buts adverses, s'avance quelque peu, arme son plus beau pied gauche, me décoche une merveille de frappe enroulée et BING : En pleine lunette gauche. Du Grand Art ! Mais il était où le gardien adverse ?! Respect Max !

Match équilibré, du jeu très direct chez eux, beaucoup de nervosité, car l'impact était manifestement chez les rouge et noir et l'ES Maizières ne s'attendait manifestement à cela.

Consigne avait été donné de ne rien lâcher. Consigne appliquée à la lettre par tous !

15 minutes : problème musculaire pour l'un de mes deux libéros. Merde ! (pardon)

On n'est plus que 11 numériquement, mais avec un niveau footballistique très hétérogène au sein du groupe, et il reste 75 minutes de jeu. Chaud ! Très chaud ! Peu importe, les gars sont là, présents, faisant preuve d'abnégation et bossent comme des bêtes sur le terrain !

Pendant près d'une heure les "jaune, noir et rouge" (joli sur le terrain ont plié mais n'ont pas rompu.

Et pourtant, nous avons eu deux balles franches de 2-0, mais comme m'a dit Nico C. "j'avais pu de poumon pour accélérer Coach !

Remarquez, avec les appels, contre-appels, replis défensifs effectués par le garçon, je peux comprendre.

Frustrant !

Corner au second poteau à la 56e, nos adversaires font monter tous leurs grands gabarits devant. Corner qui survole tout le monde, au second poteau, tête d'un de leurs grands gaillards. Bing ! 1-1

La fatigue, mais pas d'abattement particulier chez nous.

Capitaine Ziriab donne de la voix pour haranguer son groupe, Max Kiefer aussi, Logan reprend rageusement le ballon pour la remise en jeu, aller chercher ce 1-2 et ne pas accepter ce coup du sort ! Chapeau les gars, le groupe a fort belle allure

Nico W, revenu des vestiaires, douché, changé, blessé, derrière la main courante mais derrière son groupe, ça fait plaisir à voir et à entendre.

75e, action confuse, on tente de resortir le ballon dans notre coin droit, trop proprement, il fallait "beulser" le ballon, on a voulu dribbler... péché d'orgueil, on se fait punir : 2-1

Hé ho ! On ne baisse pas la tête les gars ! On reste unis, tous ensemble. Et ce fut le cas jusqu'au bout .

U19

P P G F F F