Football Club Longeville-les-Saint-Avold : site officiel du club de foot de LONGEVILLE LES ST AVOLD - footeo

Assemblée Générale - C/R

Comité 2011/2012

L'assemblée générale du football club de Longeville s'est tenue le 03 juillet au club house du complexe sportif au stade de la Lorraine.

C'est en présence du maire Mr Webert Robert et de nombreux membres que le président détailla le rapport d'activités de la saison écoulée.

Tour à tour les pilotes des différentes commissions prirent la parole afin de relater l'énorme travail réalisé par l'ensemble des bénévoles qui furent maintes fois mis à l'honneur lors de cette assemblée.

Fabienne DUNKELBERG pour la commission organisatrice des festivités remercia chaleureusement tous les membres actifs pour leur présence régulière aux réunions de préparation de tous les évènements.

Laurent BASTA pour la partie éducative rappela tout au long de la saison l'importance du groupe d'éducateur qui doit former un bloc.

Xavier WEISGERBER pour la commission arbitres fait un bilan détaillé des 7 arbitres qui honorent le club.

Brigitte KRAMER nous relate les mouvements de la commission sponsoring.

Dominique SADOCCO quand à lui attire notre attention sur l'excès des cartons puisqu'il gère la commission de discipline.

Jacques CINQUEMANI pilote du groupe intendance salue tout son groupe qui reste très actif tout au long de l'année.

Pascal BIGOT gère les approvisionnements et les ventes des boissons au club house et Gilles WEBERT gère et trace les deux terrains tous les week-ends.

Dans les points divers, il est à souligner que 80% des objectifs ont été atteints et entre autres que la commune a équipé l'infirmerie d'un défibrillateur et que le club en collaboration avec les pompiers de Longeville et de St-Avold a organisé une information quand à son utilisation.

Le nouveau site Footéo géré par Lothar KRAMER connait également un essor fabuleux en battant des records de visite, il favorise également la communication au sein du FCL.

C'est ensuite le virtuose de la bourse Hubert SCHMITT qui dresse le bilan financier certes encore positif mais nous alerte quand aux recettes décroissantes des manifestations et aux hausses des frais d'arbitres qui avoisinent les 8500 euros pour la saison écoulée.

Le bilan sportif a été dressé et Denis SCHMITT a mis à l'honneur tous les éducateurs pour leurs résultats sportifs et surtout pour le comportement très respectueux des joueurs. L'équipe A se classe 4ème en PHR, l'équipe B 3ème en PPD, les U19 se maintiennent en excellence, les U17 terminent 4ème en excellence et s'octroie la coupe de Moselle, les U15 terminent champion en excellence et sont éliminés aux tirs aux buts en demi finale de la coupe de Moselle, les U13 montent en honneur et les U11 et les U9 jouent à fond la carte PLAISIR.

En conclusion cette saison fut excellente au niveau ambiance au sein du comité et bonne au niveau sportif. L'avenir semble serein avec les deux groupes unis U17 et U19 qui s'annoncent à l'horizon à condition de les gérer au mieux dans l'esprit club.

Il faut également souligner l'image grandissante du club dans la région grâce aux valeurs saines comme le respect et l'accueil des différents acteurs du district, arbitres et dirigeants adverses.

Lothar KRAMER vice président du club et responsable de la commission seniors souligna qu'il n'y a aucun départ de l'équipe seniors A et que les recrues ne sont pas nombreuses mais de qualité puisqu'elles ont toutes le "profil club".

Après les remerciements à tous les membres, aux sponsors et aux élus locaux, c'est Mr le Maire qui pris la parole en félicitant tous les bénévoles actifs au sein du club, en nous faisons part de son souhait de remettre le terrain schiste en état pour 2012 en attendant un projet pour un éventuel terrain synthétique.

L'élection du nouveau comité fut rapide. Aucune démission et quelques nouveaux membres ont adhéré au club.

Le point positif étant la mise en place d'une commission jeune tant attendue qui sera pilotée par Olivier SCHMITT.

Le comité fait confiance à Laurent BASTA diplômé « animateur seniors »  et intégré au club depuis quelques saisons pour manager les seniors et en particulier l’équipe A.

Liste du comité :

Président : Denis SCHMITT

Vice-président et responsable commission seniors : Lothar KRAMER

Vice-présidente et responsable commission festivités : Fabienne DUNKELBERG

Secrétaire : Pierre HEYDEL

Trésorier : Hubert SCHMITT

Responsable commission des jeunes : Olivier SCHMITT

Responsable arbitres : Xavier WEISGERBER

Responsable commission de discipline : Dominique SADOCCO

Responsable commission sponsoring : Brigitte KRAMER

Responsable Buvette : Pascal BIGOT

Responsable intendance : Jacky CINQUEMANI

Médecin du club : Antoine AZZI

Et membres du club : Liliane JACQUES, Marie-Claire HAUVUY, Fernande PETRY, Renée WECHTLER, Daniel DUNKELBERG, André PETRY, Eugène THIELEN, Jean-Paul LARBRE, Charly WECHTLER, Serge THOURET, André PETRY, Pascal GARCIA, Stéphane PONTES, Mathieu HAHN, Denis HAUVY, Jean SACI

Educateurs :

Laurent BASTA, Alain HAHN, Eddy HAHN, Lucien SEICHEPINE, Robert WAGNER, Stéphane MOSTEPHA, Lambert LEONARD, Gilles WEBERT, Raphaël MICHELS, Fred LOSSON,  Pierrot RAINERI, Jérôme KELLER

Arbitres du club :

Jean-Marie BALLEVRE, Anthony BERSWEILER, Gaëtan GETREY, Jean-Claude HEYMES, Guillaume SADOCCO, Xavier WEISGERBER, Thierry WOLF

Les principaux objectifs pour la saison à venir sont :

- Recruter 4 nouveaux membres dans le comité

- Progresser au classement pour les seniors A

- Maintien des autres équipes

- Acquérir 4 nouveaux panneaux publicitaires

- Relancer le tournoi tennis-ballon

- Créer la commission jeune

- Maintenir une bonne ambiance au sein du comité et des joueurs

- Faire adhérer des parents au sein du club

- Améliorer la communication

- Réduire le nombre de cartons et tenter de rester sous le seuil de 500 euros d’amende

La réunion fut levée et le verre de l’amitié partagé.

Rédacteur Denis Schmitt

CONVENTION ANCV