Charte des Parents

1. Je n'oublierai jamais que mon enfant joue au football pour son propre plaisir, pas pour le mien. Je n'oublierai pas que les jeunes sportifs ne sont pas des professionnels en miniature et qu'ils ne peuvent pas être jugés selon les normes professionnelles.

2. J'enseignerai à mon enfant qu'il est plus important de faire son possible que de gagner, afin qu'il ne se sente jamais battu par l'issue du match ou de l'entraînement.

3. Je ne ridiculiserai jamais mon enfant et je ne crierai jamais après lui parce qu'il a commis une erreur ou perdu un match. Je lui ferai des commentaires positifs qui le motiveront et qui favoriseront ses efforts soutenus.

4. Je ferai en sorte que mon enfant se sente toujours gagnant en le félicitant pour avoir joué dans les règles et pour avoir joué de toutes ses forces.

5. Je n'oublierai jamais que les enfants apprennent mieux par l'exemple.

6. J'applaudirai les bons jeux et les bonnes performances tant de son équipe que de l'équipe adverse.

7. Je ferai preuve de respect à l'égard de l'équipe adverse car sans elle il n'y aurait pas de rencontres possibles.

8. Je respecterai les décisions de l'arbitre et des officiels et encouragerai les autres à faire de même.

9. Je respecterai les bénévoles qui donnent de leur temps pour que mon enfant pratique son sport favori et je leur ferai part de mon appréciation pour leurs efforts.

10. Je n'utiliserai pas de langage incorrect ni d'injures.

11. Je ne considérerai pas le club comme une garderie. J'essaierai dans la mesure de mes possibilités de m'intéresser à la vie du club et de participer à ses activités.

ANNIVERSAIRE

LES SANCTIONS

Pour accéder au détail par catégories,rencontres et joueurs

cliquez ICI